Beachcomber Resorts & Hotels couronné de la certification EarthCheck Silver

Beachcomber Resorts & Hotels couronné de la certification EarthCheck Silver

Beachcomber Resorts & Hotels maintient sa position de leader en matière de pratiques responsables environnementales en obtenant la certification EarthCheck Silver de son siège social et de ses 8 hôtels à l’île Maurice. Le groupe mauricien renouvelle ainsi son engagement fort d’aligner ses activités commerciales sur le respect de l’environnement.Cette récompense est l’aboutissement réel d’un travail de qualité mené par l’ensemble des artisans du groupe et de la mise en place des bonnes pratiques et procédures visant à réduire l’impact négatif qu’une consommation énergétique trop élevée peut avoir sur l’environnement.

La présentation officielle de cette certification internationale marque un véritable tournant dans la réalisation de la vision du groupe en matière de développement durable. En effet le pionnier de l’hôtellerie mauricienne s'est engagé dans le processus de certification EarthCheck depuis 2015 et est maintenant en mesure de mieux mesurer, gérer et réduire son impact environnemental et de suivre ses projets sociaux.

Suite à l’attribution de cette certification Beachcomber Resorts & Hotels compte poursuivre le développement de son programme en prenant la parole comme ce fût le cas lors de l’événement WeWalkOurTalk, organisé dans le but de célébrer l’obtention de la certification EarthCheck Silver. L’objectif de cette manifestation étant de prendre la parole et de montrer une fois de plus l’engagement du groupe en faveur du développement durable et social.

Cet événement symbolique a également donné lieu à une course de relai ayant pour objectif de collecter des fonds pour trois ONG environnementales (Island Bio, We-recycle et Mission Verte) mais également de sensibiliser les populations sur l’importance de protéger la nature. Enfin cette cérémonie a été le moment clé pour dévoiler les 52 engagements chers au groupe en matière de préservation de l’environnement, un nombre non choisi au hasard puisqu’il fait référence à l’année de création du groupe. Parmi ces 52 engagements apparaissent : la préservation des ressources en eau, le contrôle de la consommation énergétique, la gestion des déchets, la réduction de la pollution par les plastiques mais aussi l’engagementtoujours plus fort des communautés locales qui sont les les premiers acteurs de cette mobilisation.

 «Maurice est déjà un endroit où il fait bon vivre, mais le pays subit des pressions environnementales, sociales et climatiques. Il est donc extrêmement important pour nous tous de réaliser l’importance de protéger sa beauté naturelle. L’environnement doit être au centre de nos préoccupations et de nos actions », a déclaré Gilbert Espitalier-Noël, PDG de Beachcomber Resorts & Hotels lors du WeWalkOurTalk.