Célébrer Pâques en Ethiopie avec Kuoni

Célébrer Pâques en Ethiopie avec Kuoni

L’Ethiopie fascine par sa richesse historique et la diversité de ses paysages. Pour en découvrir toute sa magnificence, cap sur les hauts plateaux d'Abyssinie pour un circuit en version originale. En bonus, Kuoni offre la possibilité de partir en avril pendant la Fassika - Pâques orthodoxe chrétienne éthiopienne - pour célébrer la fête la plus importante du pays.

Capitale stimulante

Le circuit commence ici en Ethiopie, tout comme l’Humanité avec Lucy, découverte il y a plus de 3 millions d’années et dont les restes sont entreposés au Musée National d’Addis Abeba. À quelques pas de là s’anime le plus grand marché à ciel ouvert d’Afrique, le Merkato. On y trouve des tissus, des épices et des objets artisanaux, à négocier ardemment comme le veut la tradition. Arrêt suivant dans une association du quartier pour y déguster l’or noir du pays et découvrir les procédés de fabrication de l’un des meilleurs cafés du monde. Un carburant de choix avant d’entamer une partie de pétanque, sport de prédilection des locaux.

Paysages singuliers

Pour se rendre compte des trésors naturels du pays, rien de telle qu’une excursion sur le lac Tana à Bahar Dar. Perché à plus de 1 800 mètres d'altitude aux sources du Nil Bleu (le plus grand fleuve d’Ethiopie), il se compose d’une trentaine d’îles abritant des monastères antiques. Puis retour sur terre en direction du Nord vers Kossoye, qui offre un point de vue à couper le souffle sur les montagnes du parc national du Simien. Le parc est le refuge d’espèces endémiques dans lequel on peut apercevoir des babouins gelada et des renards du Simien.

Berceau religieux

La religion a toujours occupé une place fondamentale dans la vie des populations éthiopiennes. Peuvent en témoigner les édifices religieux érigés : l’Eglise de Debre Berhan Selassié à Gondar (rendue célèbre grâce à ses peintures murales et son plafond couvert de chérubins) et les 11 églises monolithiques de Lalibela. Ces églises taillées dans la roche donnent l’impression qu’elles ont toujours existé. C’est dans cette même ville qu’une fois les cloches de Pâques sonnées, on peut assister à la ferveur des pèlerins venus prier et célébrer ce jour qui rompt 55 jours de carême.

 

Histoire d’Abyssinie, 11j / 8n en pension complète ai départ de Paris le 19 avril à partir de 3 090 €

 

POUR EN SAVOIR PLUS

01 55 87 80 54

Kuoni.fr