Collection Ananta de Kuoni, Authentique Ethiopie

Collection Ananta de Kuoni, Authentique Ethiopie

Rencontre des ethnies et tribus…

Avec un respect aussi compréhensible que légitime, on échange avec les différentes tribus et ethnies peuplant l’Ethiopie

Ces instants hors du temps, d’une intensité inoubliable, nous permettent d’appréhender les différents us et coutumes d’une Ethiopie plurielle. A Chencha, on découvre les Dorze - célèbres pour leurs maisons s’élevant parfois jusqu’à plus de 6m, à Dimeka, on se balade dans les dédales du marché hebdomadaire des Hamers, alors que les Karos nous éblouissent de leurs célèbres peintures corporelles.

Immersion dans une histoire fascinante

Terre chrétienne aux multiples influences, de nombreux témoignages de l’histoire de l’Ethiopie parsèment son territoire

Sur les rives du lac Tana à Lalibela, les églises abondent. Prouesses architecturales lorsqu’elles sont creusées dans la roche, les peintures qu’elles révèlent s’avèrent fascinantes. A Gondar, une vingtaine de palais et bâtiments royaux sont des témoignages artistiques inestimables.

Et découverte d’une nature riche et imposante…

Merveille naturelle, l’Ethiopie est une terre de lacs et de volcans

Le rift a fait naître de nombreux lacs, qu’une multitude d’oiseaux survolent. Le lac Abaya fait miroiter les plaines herbeuses du parc national de Nechisar alors que crocodiles et hippopotames se disputent les eaux paisibles du lac Chamo sur lequel on se laisse porter en barque. Sur le lac Tana, réservoir du Nil Bleu, cororans, pélicans et tanqwa deviennent nos compagnons de voyage.

 « De la vallée de l’Omo à l’Abyssinie », 16 jours/13 nuits en pension complète à partir de 4490€ au départ de Paris, avec guide Ananta parlant français.

 

Renseignements et réservations

01 55 87 80 54

www.kuoni.fr