La fête du Holi              avec les Ateliers du Voyage

La fête du Holi avec les Ateliers du Voyage

Il est de ces événements à vivre une fois dans sa vie. Le festival du Holi, en Inde, en fait partie. Pour l’occasion, Les Ateliers du Voyage ont concocté un circuit spécial pour s’immerger dans les couleurs et traditions célébrées par tout un peuple… et découvrir le meilleur du Rajasthan !

La Holi, intensément
Scènes de liesse, danses et jets de couleurs, la Holi célèbre l’arrivée du printemps de la plus joyeuse façon qu’il soit. Pour faire de cette fête un souvenir impérissable, Les Ateliers du Voyage ont tout prévu : poudres colorées et tenues sont fournies et des initiations au tambour sont organisées. Ainsi, on ne fait pas que regarder… on participe à cette ambiance unique et inoubliable.

Le Rajasthan, pleinement
C’est une visite complète du Rajasthan que proposent les experts des Ateliers du voyage. À Delhi, on s’imprègne de la vibrante atmosphère du marché de Chandni Chowk, on découvre Jama Masjid, plus grande mosquée du sous-continent indien et on visite New Delhi, vaste et spacieuse. Dans la région du Shekhawati, les Havelis sont remarquables et proposent une véritable « galerie d’art à ciel ouvert ». Bikaner, ancienne capitale de l’état princier qu’est le Rajasthan, est entourée d’un rempart crénelé et abrite une citadelle aux nombreux palais et temples. Puis, les villes prennent des couleurs : Jodhpur - « la Cité Bleue » - o?ffre ses merveilles, tout comme Jaipur - « ville rose » et « cité de la victoire », où l’on assiste au Holika Dahan, rituel religieux hindu. À dos d’éléphant, on visite le Fort d’Amber. À Agra, on découvre le Fort Rouge, classé par l’UNESCO. Enfin, on termine par l’immanquable Taj Mahal, dont on ne présente plus la splendeur…

Avec Les Ateliers du Voyage, du 24 février au 6 mars, 11 jours/9 nuits à partir de 2 150 € au départ de Paris sur vols Air France en classe économique.

 

POUR EN SAVOIR PLUS
01 40 62 16 70
ateliersduvoyage.fr